Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 72187 articles
Browse latest View live

Peugeot 3008 full option diesel manuel 6 vitesse Année 2011


Nissan Sentra 2010 51000 Km

$
0
0
Essence automatique 4 cylindres jantes aluminium à vendre , Appeler au 77 616 37 37
Nissan Sentra 2010 51000 Km

Occasion à saisir : Hyundai Sonata 2012 Essence automatique brader ...

$
0
0
Merci de me contacter au 77 616 37 37
Occasion à saisir : Hyundai Sonata 2012 Essence automatique brader ...

Zidane craque à nouveau son pantalon

$
0
0
Nouveau match de Ligue des Champions et nouveau pantalon craqué par Zinedine Zidane. L'entraîneur devrait penser à changer de taille... ou de tailleur.
Zidane craque à nouveau son pantalon
Après le match contre Wolfsbourg, Zinedine Zidane a une nouvelle fois craqué son pantalon. L'entraineur du Real gesticule devant son banc et ce sont ses coutures qui ont payé. 

L'ancien joueur du Real et de la Juve devrait peut-être penser à prendre exemple sur Guy Roux, adapte du training complet. 

Zidane craque à nouveau son pantalon
7sur7.be

Revue de presse du mercredi 27 avril 2016 - Pape Alé Niang

[Reportage] Ucad : La bourse comme principale source de souffrance des étudiants

$
0
0
L’université Cheikh Anta DIOP de Dakar pleure ses morts. La rédaction de DakarFlash note que l’année dernière, plus que les précédentes, était chaotique. Un espace pédagogique transformé en champs de batailles, des étudiants et forces de l’ordre ensanglantés, les résidences universitaires saccagées et finalement la mort d’un camarade, tel fut le bilan d’une succession de dérives qui s’étaient produites. Peur, mélancolie, mépris, désolation, regret… voici les sentiments qui prévalaient.
[Reportage] Ucad : La bourse comme principale source de souffrance des étudiants
DakarFlash a constaté qu’une université jadis reconnue pour son excellence, son savoir, ses éminents chercheurs et brillants étudiants, avait ainsi atteint le paroxysme de la dégringolade. Depuis 2011 suite aux grèves interminables des professeurs, on assiste à un chamboulement total du calendrier universitaire. Des cours qui débutent en mars ou même en avril, une session unique qui a laissé des traces, bâclage des programmes, des revendications estudiantines basées la plupart sur l’aspect pécuniaire, un manque notoire de civisme… tant de problèmes qui gangrènent notre bien aimée université. Évidement les responsabilités sont partagées entre l’État, les professeurs et les étudiants. Mais comme souvent, chacun d’entre eux préfère rejeter la faute sur les autres, se croyant exempt de tous reproches.

Dakarflash rassure que l’idée de cet article n’est pas d’étaler tous les problèmes de ce traquenard où l’on se trouve. Cette démarche si fastidieuse ne saurait apporter une once de clarté à la nébuleuse qu’est devenue l’université. L’essence de cette contribution n’est nulle autre que de proposer des solutions à certaines difficultés, solutions qui je pense, pourront être une base pour redorer le blason de l’université.

La bourse scolaire – un tremplin ou une échelle de souffrance ?

DakarFlash constate que la bourse est sans nul doute le principal point de discorde entre les étudiants et les autorités étatiques. Destinée à accompagne...

Ouest Foire : la montée du lesbianisme

$
0
0
Aujourd’hui , les pratiques lesbiennes atteignent des proportions insoupçonnées dans notre société en pleine mutation. Ce phénomène est devenu monnaie courante dans des milieux jusque-là non atteint. Même, certaines femmes mariées n’y échappent pas. Elles s’adonnent à cette pratique durant les séances de retrouvailles périodiques qu’elles organisent dans des milieux clos. le monde estudiantin voire professionnel est touché de plein fouet par ce phénomène passé sous silence….
Ouest Foire : la montée du lesbianisme
La quasi totalité des peuples musulmans et particulièrement celui du sénégal a toujours condamné cette relation entre deux personnes de même sexe, jugée contre nature et condamnée par la censure sociale. Face à cette censure, les lesbiennes se sont cachées pendant longtemps. Elles entretenaient des relations amoureuses dans la cachette et la discrétion la plus absolue. Cependant depuis un moment, nous constatons qu’elles s’affichent et exhibent leur appartenance à ce club sans honte ni vergogne mais avec une fierté inexplicable. En effet, le lesbianisme est devenu récurrent à Ouest foire . Comment sont –elles arrivées là ? les raisons avancées sont diverses.

Un de nos reporters a eu la chance de rencontrer un parmi ces “garçons manqués” récit :Certaines affirment ne jamais avoir été satisfaite par un homme,les femmes ne jouissant pas aussi vite que les hommes, et pour qu’une femme arrive à ce niveau de plaisir intense, il lui faut des préliminaires et autres petits câlins. Or la majorité des hommes, au cours des ébats sexuels ne prête presque pas attention aux différents détails. Ils préfèrent passer directement à l’acte et éjaculer sans se soucier de ce que ressent leur partenaire. Seuls, la satisfaction et le plaisir libidinal le préoccupe
Nombreuses sont ces jeunes filles qui pratiquent l’homosexualité et qui ont des attirances pour des femmes malgré elles. Elles naissent, grandissent et finissent par accepter ces désirs sexuels qualifiés de contr...

[Dossier]: Ce qu’il faut fondamentalement faire avant de démarrer un business

$
0
0
Après chaque publication ayant trait à l'entrepreneuriat ou à notre petite expérience du monde des start-up TIC, DakarFlash reçoit des messages et mails de jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs nous demandant de leur donner des conseils ou "nos Tips" afin qu'ils puissent également mener à bien leurs projets. Et chaque fois, DakarFlash fixe son écran sans savoir quoi dire.
[Dossier]: Ce qu’il faut fondamentalement faire avant de démarrer un business
La vérité est que nous nous refusons de ressasser ce que les gens du milieu (entrepreneurs et autres) répètent à l'envi. « Il faut croire en soi et en son projet », « il faut oser »; « il faut se lancer » etc... : on l'a entendu des milliers de fois; on le sait, mais c'est insuffisant. Ce dont les gens ont besoin, ce dont nous avions nous-mêmes besoin, c'est de vrais Tips, du genre « vous devez faire ça, puis ça, et enfin ça pour atteindre ceci". Mais de tels Tips, nul ne peut les donner car ils diffèrent selon les personnes, et ne peuvent être valables pour tous. On les découvre au long du parcours. Je ne suis pas un expert de la chose, mais nous croyons pouvoir partager quelques trucs que nous avons appris/compris tout au long de notre parcours.

N’écoutez pas les grands dirigeants, il n’y a pas d’expert en entreprenariat !

Il n'y a pas d'expert entrepreneur. Tout ce truc de l'entrepreneuriat, des start-up, c'est nouveau pour chacun de nous. En particulier ceux qui évoluent dans le monde des TIC. Il n'y a pas de véritables experts en la matière, quoi qu'en disent les gens. Steve Jobs aurait sans doute autant de mal que DakarFlash à vendre des livres numériques ou une information en ligne à une cible qui ne sait pas en quoi lire est utile. Il tâtonnera, tentera des choses, butera contre des murs, notamment ceux du « on a toujours fait comme ça », mais à force de détermination, de recherche, avec un zeste de chance, il trouvera peut-être la solution. Ou pas. Cela pour dire que nous essayons tous des choses, prenons des risques, en croisant les doigts et espérant que ç...


La robe de mariée de Kate Middleton au coeur d'une polémique

$
0
0
La maison Alexander McQueen ne serait peut-être pas à l'origine de la superbe robe de mariée de Kate Middleton.
La robe de mariée de Kate Middleton au coeur d'une polémique
Tout le monde a encore en tête la robe de princesse à la longue traîne que portait Kate Middleton lors de son mariage avec le Prince William en 2011. Mais cette robe Alexander McQueen est aujourd'hui revendiquée par une autre créatrice, Chris­tine Kendall, spécia­li­sée dans les robes de mariée.

D'après le Sunday Times, la créatrice aurait porté plainte contre la maison McQueen pour "violation de la propriété intellectuelle". Christine Kendall a fait savoir qu'elle avait offert à Kate Middleton des dessins de robe avant le mariage, et que ces dessins ont été copiés pour la robe finale. 

L'avocate de la créatrice a expliqué qu'elle est "persua­dée que ses dessins ont été injus­te­ment pris et dupliqués", mais a précisé que la plainte n'est pas dirigée contre Kate Midd­le­ton mais bien contre la maison Alexan­der McQueen.

Video: Après avoir soulevé la robe de Dior Mbaye, un Internaute Clash sévèrement Pape Cheikh Diallo

$
0
0
http://www.leral.net/video/
Message à Pape Cheikh Diallo (TFM) et à tous ces animateurs qui ne respectent pas les téléspectateurs ....
ces directeurs de télévision sans éthique ni déontologie ....et la formation dans tout ça..

Limogée de la tête du Conseil départemental de Bambey - Aïda Mbodj saisit la Cour suprême

$
0
0
Limogée de la tête du Conseil départemental de Bambey - Aïda Mbodj saisit la Cour suprême
Aïda Mbodj a saisi ce mercredi matin la Cour suprême du Sénégal pour un recours en annulation de l’arrêté de destitution la concernant pour cumul de mandats pris par le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr. Le recours de madame Aïda Mbodj a été déposé par Me Alassane Cissé, un des avocats de la désormais ancienne présidente du Conseil départemental de Bambey.
Pour les avocats de la «Lionne du Baol» le ministre a allègrement violé la loi parce que l’intéressée avait déjà renoncé à son poste de Conseiller municipal à Bambey et, par conséquent elle ne se retrouve qu’avec deux mandats électifs : celui de Député et celui de Présidente du conseil départemental de Bambey.

Une promotion canapé dans une télé de la place risque d’atterrir au Tribunal

$
0
0
Une promotion canapé dans une télé de la place risque d’atterrir au Tribunal
Si l’animatrice vedette d’une chaine de télévision privée de la place va au bout de sa logique, un grand scandale risque d’éclabousser l’un des groupes les plus réputés de la place. Nadia, nommons la ainsi, se dit flouée après avoir couché pour avoir son poste. Divorcée depuis trois ans, elle a accepté les avances d’un directeur des programmes pour intégrer une radio très suivie. Seulement, à la place d’une présentatrice qu’on lui promettait, la bonne Dame est resté depuis deux années comme réceptionniste avec un salaire de 70 000 francs. Consciente qu’elle a été abusée par un employeur qu’elle peine à rencontrer, pour régler ses comptes, elle promet de saisir la justice si ce dernier continue à la snober. Si elle prend sur elle de révéler ces pratiques ayant cours dans le milieu de la presse, c’est selon Nadia, du fait de la récurrence des cas similaires dans le milieu. Notre interlocutrice qui estime que la moitié des filles dans le milieu vivent de ces conditions expliquent que le plus souvent, ces victimes évitent d’en parler pour préserver leur intimité même si consent-elle à dire, ce sont des situations qui vous empoisonnent la vie à jamais.

xibar.net

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

$
0
0
Le président de la République, Macky Sall préside, ce jeudi, la cérémonie solennelle d'ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres Acp-Ue au centre internationale de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Cette rencontre de Dakar entre l'Union Européenne et les Etats Acp permettra de discuter de l'avenir de leur coopération après la fin des accords de Cototou en 2010.
Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Les premières images de la cérémonie solennelle d’ouverture de la 41e Session du Conseil des ministres ACP-UE

Casamance: L'armée et la gendarmerie détruisent des champs de chanvre

RDC: la dépouille de Papa Wemba est arrivée à Kinshasa

$
0
0
RDC: la dépouille de Papa Wemba est arrivée à Kinshasa
Au lendemain de la cérémonie d'hommage à Abidjan, la dépouille de Papa Wemba, décédé le 24 avril en Côte d'Ivoire, est arrivée ce jeudi à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa. Le cortège funèbre de la star congolaise doit maintenant prendre la direction de l'hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu.

Parti à l’aube d’Abidjan, l’avion transportant la dépouille de Jules Shungu Wembadio, alias Papa Wemba, a atterri à l'aéroport de Kinshasa peu après 9h30 locales. C'est le ministre du Tourisme, Elvis Mutiri wa Bashara, qui a conduit la délégation congolaise dépêchée depuis mercredi soir dans la capitale ivoirienne.

Sur place, l'émotion était palpable ce jeudi matin. Pour la foule présente à l’aéroport de Ndjili, difficile de se contenir au moment de l’atterrissage de l’avion : des pleurs et des cris de déchirement, particulièrement au moment de la descente du cercueil, couvert d’un drapeau bleu-jaune-rouge, frappé d’une étoile.

Soutenue par deux femmes, la veuve de Jules Shungu Wembadio, Amazone comme on l’appelle, était inconsolable. Au pied de l’avion, se trouvaient des officiels : le Premier ministre Augustin Matata Ponyo représentant le président de la République, le ministre de la Culture et des Arts, Banza Mukalay, son collègue de la Jeunesse et des sports, Denis Kambayi Tshimbumbu, le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango, et d’autres personnalités congolaises.

La Côte d’Ivoire a également dépêché deux ministres : Maurice Kouakou, le ministre de la Culture, et la ministre de la Solidarité Mariatou Kone. Beaucoup d’artistes musiciens parmi lesquels JB Mpiana étaient également présents à l’aéroport.
La population s’est massée le long du parcours de l’aéroport à l’hôpital du Cinquantenaire. Et c’est à la morgue de cet hôpital que le corps de Papa Wemba sera gardé avant les obsèques officielles, qui auront lieu lundi et mardi au palais du Peuple.

Selon le ministre de la Culture et des Arts, la dépouille de Papa Wemba ser...


Litige foncier : Les jeunes rappellent le slogan de leurs arrière-grand-pères pour donner à leur lutte toute sa légitimité

$
0
0
"Ces terres, nous ne les avons pas héritées de nos ancêtres, mais nous les avons empruntées à nos petits-fils".
http://www.leral.net/video/

"J'ai voulu même coucher avec mon frère"

Litige foncier à Ouakam : La loi sur le domaine national en question...

$
0
0
Litige foncier à Ouakam : La loi sur le domaine national en question...


OUAKAMinfo.com

Après l’indépendance, le Sénégal a fait le choix de soumettre la terre à trois régimes différents. Ainsi nous avons : les terres soumises au régime du domaine national. Le législateur avait pris le soin lors de la rédaction de la loi de 1964 de supprimer les droits coutumiers. Par conséquent, la loi stipule que la terre appartient à toute la communauté et peut être exploitée par toute personne qui la met en valeur. Ainsi, pour soumettre les terres du domaine national à l’appropriation privée, il y a une procédure spéciale qui s’applique même à l’état. En effet, les terres concernées doivent être déclassées et se retrouver ainsi dans le domaine privé de l’Etat. Par la suite l’Etat en fait l’usage qu’il souhaite : les vendre, réaliser des immeubles ou les mettre à la disposition des collectivités locales.

Ces règles sont aussi valables pour les populations. Si pour l’état, le fait d’acquérir des terres constitue une mince affaire, ce n’est pas le cas pour les populations. Ces dernières, pour des raisons économiques voient le plus souvent des terres qu’ils considéraient comme leur appartenant estimant qu’ils les ont hérités de leurs ancêtres leur échapper. Face à cette situation, certains réagissent mal. C’est ainsi que ce mardi des jeunes Ouakamois ont battu le macadam pour revendiquer des terres confiées par le régime libéral à l’homme d’affaires Mbackiyou Faye pour compenser l’argent qu’il a versé pour le financement du monument de la renaissance.

Renouveau urbain : Barthélemy Dias arrête les travaux de Diène Farba Sarr à Sacré-Coeur

$
0
0
Renouveau urbain : Barthélemy Dias arrête les travaux de Diène Farba Sarr à Sacré-Coeur
A ce rythme, ce n’est pas demain que Dakar changera de visage, malgré l’érection d’un département ministériel en charge du Renouveau urbain et du Cadre de vie. L'As renseigne que Barthélemy Dias a arrêté, hier, les travaux d’aménagement et d’embellissement que les services du ministère de Diène Farba Sarr ont entamés à Sacré Cœur 2. Le maire de Mermo reproche au ministère du Renouveau urbain et du Cadre de vie de n’avoir pas respecté le projet initial. A en croire M. Dias, il était prévu de fermer le canal qui passe devant la place aménagée. Mais, après plusieurs mois de travaux, Barthélemy Dias s’est rendu compte que le cahier de charges n’a pas été respecté. A ses yeux, il est insensé d’aménager la place sans fermer le canal. D’autant que le canal pose un problème de santé et de sécurité. Raison pour laquelle, il a décidé d’arrêter les travaux jusqu’à ce que le ministère respecte ses engagements. le maire socialiste et les autorités étatiques se livrent un duel à fleurets mouchetés. Car, rappelle le journal, le projet de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur d’ériger un centre commercial et des aires de jeu sur le terrain de la boulangerie jaune a été bloqué par le préfet, sous le prétexte qu’un groupe d’habitants du quartier s’y oppose. C’est parti donc pour un rude bras de fer entre Diène Farba Sarr et Barthélemy Dias.

La belle Yakham Thiam en boubou traditionnel

Viewing all 72187 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>