Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 72187 articles
Browse latest View live

Appui aux familles vulnérables : Macky Sall signe une nouvelle ordonnance

$
0
0
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a signé une ordonnance aménageant des mesures dérogatoires au fonctionnement des conseils départementaux, municipaux et de ville. Objectif : leur permettre de pouvoir délibérer rapidement sur les mesures budgétaires nécessaires à la lutte contre le Covid-19 et de réduire les délais d’approbation du représentant de l’Etat. Ci-dessous les documents.
Appui aux familles vulnérables : Macky Sall signe une nouvelle ordonnance

Appui aux familles vulnérables : Macky Sall signe une nouvelle ordonnance

Appui aux familles vulnérables : Macky Sall signe une nouvelle ordonnance


Rebeuss : Imam Harouna Ka et 18 de ses fidèles libérés

$
0
0
Rebeuss : Imam Harouna Ka et 18 de ses fidèles libérés
Imam Harouna Ka et 18 de ses fidèles, arrêtés par la Police de Reubeuss ont été libérés. Ces derniers, s’étaient enfermés dans une mosquée pour prier.

Placés en garde à vue au Commissariat de Rebeuss pour rassemblement dans un lieu de culte et violation du couvre-feu, ils recouvrent la liberté non sans avoir été recadrés face à cette erreur.

A retenir qu’ils ont été dénoncés par un de leurs voisins.

Affaires Seydina Fall alias Bougazelli et Cheikh Gadiaga: Me Ciré Clédor Ly contre-attaque

$
0
0
Affaires Seydina Fall alias Bougazelli et Cheikh Gadiaga: Me Ciré Clédor Ly contre-attaque
Me Ciré Clédor Ly vient de poser un nouveau jalon pour ses clients, Seydina Fall alias Bougazelli et Cheikh Gadiaga. L’avocat a saisi la chambre d’accusation pour une liberté provisoire de ses deux clients.

L'ex député a été placé sous mandat dépôt courant novembre dernier. Selon son avocat, Me Ciré Clédor Ly considère que sa détention est illégale. Le juge d’instruction, regrette-t-il, « refuse » de l’entendre et l'accorder une liberté provisoire.

Même sort pour l'ancien bras droit de Cheikh Amar, Cheikh Gadiaga. arrêté et inculpé au tout début du mois de janvier dernier. Il est poursuivi pour « délits d’injures publiques, de tentative d’extorsion de fonds », entre autres. Son avocat informe que le magistrat instructeur a toujours rejeté ses demandes de liberté provisoire.

Coronavirus : décryptage des hypothèses qui expliqueraient la faible contamination en Afrique

GALLÉ NO STRESS - Saison 1 - Episode 11 - 04 Mai 2020

VIDEO - Covid19: Un gendarme arrêté à Touba pour complicité de...

Covid-19 : Le détail des 55 malades déclarés guéris, ce mardi

$
0
0
Covid-19 :  Le détail des 55 malades déclarés guéris, ce mardi
Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont annoncé, lors du point journalier de ce mardi sur la situation du coronavirus au Sénégal, un chiffre record en termes de guérisons (55) à travers le pays, depuis le début de la pandémie.

Mais, selon "Libération online", ces patients guéris étaient traités à Diamniadio (4), Dalal Jaam (19), Fann (7), Principal (4), Malte de Dakar (6), Touba Darou Marnane (11), Touba Toscana (2), Dantec (1) et Ziguinchor (1).

Pour rappel, quelque 43 malades avaient également été déclarés guéris, hier lundi. Ce qui fait un nombre de 98 guérisons en 24h.

Covid-19: Visite de terrain en Zone militaire du Chef d'Etat-major général des Armées


Covid19 : Les impacts économiques plus néfastes chez les femmes (Dr Oumy Khairy Coulibaly)

$
0
0
Les conséquences économiques liées au coronavirus seront plus néfastes chez les femmes car elles sont sur représentées dans le secteur informel. Tel est l’avis du Dr Oumy Khairy Coulibaly socio-anthropologue. Invité dans l’émission Femme Actuel'Elle, l’enseignante chercheuse à l'ESEA demande les autorités à voir comment faire pour prendre en compte les femmes dans le fonds force Covid 19. Elle a en outre évoqué les questions de foncier chez les femmes, l’utilisation abusive des réseaux sociaux chez la gente féminine, sa vie d’enseignante qui n’est pas facile, l’enseignement à distance dans cette période de pandémie etc.

Groupe Futurs Médias a décidé de suspendre la diffusion de l’émission « Célébrités et Religion »

$
0
0
La Direction Générale du Groupe Futurs Médias a décidé de suspendre la diffusion de l’émission « Célébrités et Religion » sur sa chaîne télévisée TFM à compter de cette semaine, jusqu'à décision finale des instances légales la concernant. En conséquence de quoi, le Groupe présente ses excuses aux téléspectateurs de TFM.
Groupe Futurs Médias a décidé de suspendre la diffusion de l’émission « Célébrités et Religion »

Covid-19: Visite de terrain en Zone militaire du Chef d'Etat-major général des Armées

Affaire Senelec-Akilee : Le Cadre de concertation libéral demande à Macky Sall, de siffler la fin de la récréation

$
0
0
Affaire Senelec-Akilee : Le Cadre de concertation libéral demande à Macky Sall, de siffler la fin de la récréation
Alors que toutes les attentions sont fixées sur la pandémie du Covid-19, un ‘’scandale à la Senelec’’, qui a éclabousse son ancien Directeur Général, Mouhamadou Makhtar Cissé, actuellement ministre du Pétrole et des Énergies, alimente les débats. Le secrétaire général du Cadre de concertation libéral (Ccl), Mouhamed Samb demande au président de la République de mettre fin à tout ce bruit autour de la Senelec.

‘‘Le président de la République doit intervenir pour siffler la fin de la récréation. Un directeur de société ne doit pas passer tout son temps à calomnier un ministre de la République qui est son supérieur hiérarchique. Les Sénégalais ont besoin de savoir que la Senelec est bien gérée. Alors que cette situation ne fait rien que de semer le doute dans la tête des gens’’, soutient Mouhamed Samb.

Selon ce dernier, Makhtar Cissé a été présenté comme l’homme providentiel qui avait réussi à redresser la Senelec. ‘’Ii[l est pourtant décrit comme un travailleur acharné...

Série ramadan: TERANGA SENEGAL Épisode 11

Autorisation de circuler pour la presse: Aly Ngouille Ndiaye précise

$
0
0
Autorisation de circuler pour la presse: Aly Ngouille Ndiaye précise
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye a confirmé aux patrons de presse que les journalistes peuvent continuer à circuler avec leurs autorisations délivrées depuis le début du couvre-feu.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, la plate-forme mise en place ne concerne pas la presse. Et les journalistes peuvent continuer à couvrir leurs programmes durant le couvre-feu sans problème, en présentant juste leurs autorisations aux différents check-points.

VIDEO - Keur Massar: Leur marché fermé depuis 1 mois, les commerçants barrent la rue et demandent sa réouverture


Aps : La médiation piétine et le Directeur général accusé de faire du dilatoire

$
0
0
Aps : La médiation piétine et le Directeur général accusé de faire du dilatoire
Accusés de faute lourde et de détournement de fonds sur la somme de 65 millions de francs Cfa, trois travailleurs de l'Agence de presse sénégalaise (Aps) ont été sanctionnés. Il s'agit du journaliste Bamba Kassé, suspendu et de Yaye Fatou Mbayam Ndiaye et Fatou Diop du service commercial et financier, toutes deux licenciées par le Directeur général, Thierno Brahima Fall. Ces derniers, qui comptaient engager une bataille judiciaire pour démontrer leur innocence, avaient tout arrêté pour une médiation enclenchée par le ministère de la Culture et de la Communication.

Mais deux mois après cette initiation de la tutelle, ces travailleurs de l’Aps disent constater que le directeur est en train de faire du dilatoire. ‘’i[On a discuté pendant deux mois et on avait trouvé un moyen pour mettre fin aux problèmes. On avait respecté nos engagements. Le Directeur général et le Sg du ministre avaient signé les décharges. Le Dg de l’Aps avait demandé trois jours pour prendre des décisions qu...

VIDEO - Médina Salam: Village sans eau ni électricité demande le soutien de l'Etat

Boutikou Diogoye - Episode 11

DISTRICT SANITAIRE DE KEUR MASSAR: Les aveux pathétiques de Soda N., la voleuse de bébé

$
0
0
Soda N., cette femme qui avait volé un bébé d’un jour au district sanitaire de Keur Massar, est tombée, dans la nuit du dimanche, à Yeumbeul Bène Baraque. Mais que s’est-il passé dans sa tête ? Elle a raconté sa « tragédie » aux enquêteurs, selon les informations exclusives publiées par "Libération", quotidien dans son édition de ce mardi 5 mai.
DISTRICT SANITAIRE DE KEUR MASSAR:  Les aveux pathétiques de Soda N., la voleuse de bébé
L’affaire paraissait invraisemblable. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une femme, déguisée en infirmière, avait volé, au district sanitaire de Keur Massar, un bébé d’un jour avant de disparaître dans la nature. Sous le prétexte que le nouveau-né devait se faire vacciner, elle l’a pris à sa mère avant de quitter les lieux, en passant par une porte dérobée. L’enquête ouverte immédiatement par la gendarmerie de Keur Massar, a permis de retrouver l’enfant en plus d’arrêter la voleuse présumée, dimanche soir, à Yeumbeul Bene Baraque.

La mise en cause a «vécu un traumatisme réel », d'après ses dires. En effet, dans u...

VIDEO - Accusé d'escroquerie, Iran Ndao se lave: "Dioubadi wouma, titou ma té douma ragal... dou deugg "

Viewing all 72187 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>