Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 72187 articles
Browse latest View live

Covid 19 : Hôtel Lamantin a bien offert gratuitement 30 chambres en pension complète

$
0
0
L’hôtel Lamantin est bel et bien réquisitionné par l’Etat. Mais des malintentionnées font circuler des informations diffamatoires pour soutenir le contraire. Ainsi, la Direction de l’hôtel soutient avoir la chance de pouvoir servir de façon honorable en cette période difficile.
Covid 19 : Hôtel Lamantin a bien offert gratuitement 30 chambres en pension complète

« A titre participatif, nous avions offert il y a trois semaines, 30 chambres en pension complète pendant deux périodes de 14 jours pour le confinement des potentielles personnes contact, soit 900 nuitées offertes. Il s’agit d’un moyen pour donner à nos équipes la chance de pouvoir continuer à faire ce qu’ils maîtrisent parfaitement, « le service à autrui », a expliqué la Direction de l’hôtel Lamantin.

Bertrand Touly, Éric Philibert, faisant un noble geste, ont offert gratuitement, des chambres avec pension complète à l'Etat. Et, la Direction promet de désinfecte tout l’hôtel à la fin de la crise. Pourtant, reconnaît-on, beaucoup d'autres hôtel sont payés par L'Etat.


Hôpital de Keur Massar: Une femme a accouché hier et son bébé volé

$
0
0
Hôpital de Keur Massar: Une femme a accouché hier et son bébé volé
Le vol de bébé devient monnaie courante. Il s’opère de manière surprenante dans divers endroits du pays. Le même modus operandis est opéré souvent pour dérober des enfants dans les hôpitaux.

Hier, une femme a accouché à l’hôpital de Keur Massar et son bébé s’est volatilisé dans la nature. Il s’agit bel et bien d’un vol de bébé qui installe une position inconfortable ledit hôpital.

Affaire à suivre…

Coronavirus: L’Italie entame demain lundi son déconfinement

$
0
0
Une quinzaine de pays d'Europe est sur le point d'enclencher progressivement leur déconfinement à partir du lundi 4 mai. Parmi ces pays, l'Italie, qui sort d'un des plus longs confinements du monde.
Coronavirus: L’Italie entame demain lundi son déconfinement
À partir de demain, lundi 4 mai, l'Italie va entamer son déconfinement progressif. C'est le cas d'une quinzaine de pays en Europe. Tous enclencheront demain leurs propres mesures d'assouplissement du confinement. L'Italie, durement touchée par la pandémie et cloîtrée depuis deux mois, attend avec fébrilité la levée partielle des restrictions.

Si les écoles italiennes resteront fermées jusqu'en septembre, le pays autorise tout de même sa population à se promener et rendre visite à des proches, pour la première fois en neuf semaines. Ainsi, le 4 mai, les Italiens pourront se déplacer dans leur commune et retourner dans les parcs avec un maintien des distanciations sociales, mais seulement pour des durées courtes et essentiellement pour des motifs de travail et de santé. La vente...

Espagne : Le premier jour du déconfinement progressif se termine avec 16.409 amendes et 119 arrestations

$
0
0
Espagne : Le premier jour du déconfinement progressif se termine avec 16.409 amendes et 119 arrestations
Après plusieurs semaines de confinement pour limiter la propagation du coronavirus, l’Espagne entame son déconfinement. Ce samedi, la population a été autorisée à faire du sport individuel ainsi que des promenades. Mais sur des chiffres dévoilés par le ministère espagnol de l’Intérieur, on s’aperçoit que ce premier jour du déconfinement progressif ne s’est pas passé comme espéré.

En effet, selon les informations du journal espagnol As, les différentes forces de sécurité du pays ont procédé à 119 arrestations et infligé 16 409 amendes pour non-respect des règles de prévention.

La police locale a été la plus active avec 53 arrestations et 7 900 propositions de sanctions, suivie par la police nationale, qui a arrêté 37 personnes et infligé 4 339 amendes. L garde civile, elle, a enregistré 21 arrestations et 3 354 sanctions.

Mbour: Plusieurs personnes arrêtées en plein couvre feu

$
0
0
Mbour: Plusieurs personnes arrêtées en plein couvre feu
Malgré le ramadan et le couvre-feu, des malfaiteurs ont pu sévir durant la nuit. A Mbour, les éléments du commissariat central ont arrêté 04 individus pour vol et association de malfaiteurs, dans la nuit du 02 au 03 mai.

En plus, deux autres sont en garde à vue pour détention et usage de chanvre indien. 05 véhicules sont mis en fourrière pour non respect du couvre-feu et 12 pièces ont été saisies, rapporte Beut7.

FUITE D'EAU A PETERSEN: Les travaux de réparation en cours

$
0
0
Ce samedi 02 mai 2020, une fuite d'eau s'est déclarée sur une conduite de diamètre 500 au carrefour Faidherbe x Allées Papa Guèye Fall, à Dakar. Le site avoisine la célèbre et très fréquentée Gare routière Petersen. Les travaux de remise en état sont en cours. Le retour à la normale est prévue ce soir. En attendant la remise en service de la conduite par SEN'EAU, des perturbations seront notées dans la Médina, à Petersen, les avenues Faidherbe et Lamine Guèye.
FUITE D'EAU A PETERSEN: Les travaux de réparation en cours

FUITE D'EAU A PETERSEN: Les travaux de réparation en cours

FUITE D'EAU A PETERSEN: Les travaux de réparation en cours

Thiey Gui Keur: Episode 08 avec Sanekh, Niankou et Mandoumbé

XIBAAR YI 13H DU 04/05/2020 - LERAL NET


JOURNAL FRANÇAIS 14h DU 04/05/2020 - LERAL NET

FIF: Didier Drogba sur les traces de El Hadj Malick Sy "Souris" et Youssoupha Ndiaye

$
0
0
FIF: Didier Drogba sur les traces de El Hadj Malick Sy
Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, ancien attaquant des "Eléphants" de Côte d’Ivoire, semble vouloir marcher sur les traces d’autres internationaux qui ont dirigé l’instance de régulation du football de leur pays, dont les Sénégalais Youssoupha Ndiaye et El Hadj Malick Sy dit Souris.

Après avoir porté le maillot national, ces derniers ont dirigé la Fédération sénégalaise de football (FSF). Et tous les deux ont remporté ensemble le tournoi de football des Jeux de l’Amitié, en 1963.

Ancien président du Conseil constitutionnel et ministre d’Etat chargé des Sports, Youssoupha Ndiaye a dirigé le Comité national provisoire (CNP) qui s’est substitué à la FSF après le fiasco de Caire 1986.

Ancien président de l’US Gorée, il a dirigé le CNP, une structure d’exception qui faisait office de fédération, de 1986 à 1988.

Connu comme étant l’homme de la première qualification sénégalaise en phase finale de Coupe du monde en 2002, E...

Amel Bent choque ses fans avec un cliché et retire sa publication

$
0
0
Un cliché posté sur Instagram par Amel Bent n’a pas du tout fait l’unanimité auprès de ses abonnés. La chanteuse a donc été contrainte de supprimer la photo et s’est ensuite justifiée en story.
Amel Bent choque ses fans avec un cliché et retire sa publication

Vendredi 1er mai, Ame...


Sédhiou: Le confinement du village de Mankonomba, réclamé

$
0
0
Sédhiou: Le confinement du village de Mankonomba, réclamé
Dix jours après l'apparition du premier cas communautaire, la région de Sédhiou a enregistré au total, 68 cas. Le prêcheur, dans ses différents déplacements, avait d'abord contaminé 25 personnes. Ses contacts ont ensuite contaminé 9 autres personnes, puis 23, puis 2 en fin de semaine.

Aujourd'hui, sur 52 prélèvements effectués samedi dernier, 8 sont revenus positifs. Suffisant pour que les autorités sanitaires demandent auprès de l'administration territoriale, des mesures plus audacieuses.

Elles voudraient que tout le village de Mankonomba soit confiné et l'aide alimentaire y soit concentrée pour fixer les populations sur place. Sinon préviennent-elles, la région court droit vers la catastrophe.

VIDEO - Lutte contre le Covid-19: Désencombrement et désinfection des marchés de Dakar - LERAL NET

Série Ramadan- NDIOUBLANG, Episode 10

Boutikou Diogoye - Episode 10


Riposte au Covid 19: Les éléments français au Sénégal soutiennent plus que jamais l’Empire des Enfants à Dakar

$
0
0
Les éléments français au Sénégal poursuivent leurs actions solidaires dans le quartier populaire de la Médina avec un don de denrées de première nécessité au profit d’une association qu’ils ont à cœur de soutenir depuis plusieurs années, l’Empire des enfants.
Riposte au Covid 19: Les éléments français au Sénégal soutiennent plus que jamais l’Empire des Enfants à Dakar
Les militaires des éléments français au Sénégal ont offert et livré jeudi dernier, 700kg de riz, 100 kg de pâtes, d’oignons et pommes de terre mais aussi de l’huile, du sucre, du lait, des boites de concentré de tomate et du pâté de thon aux 51 petits et grands enfants confinés actuellement au sein de l’association.

« En plus de la trentaine d’enfants qui vivent avec nous parfois depuis plusieurs années, nous avons recueilli dernièrement 22 grands adolescents qu’il faut nourrir également », a expliqué madame Anta MBOW, présidente de l’association et lauréate 2018 du prix de la protection World of children.

L’association œuvre pour la prise en charge, la protection et la réinsertion sociale des enfant...

France : Le Sénat vient de rejeter le plan de déconfinement du gouvernement

$
0
0
France : Le Sénat vient de rejeter le plan de déconfinement du gouvernement
C’est une grosse claque pour Edouard Philippe et son équipe venu défendre, devant la chambre haute française, le plan de déconfinement qui doit être déroulé lundi prochain (11 mai 2020). Chez les sénateurs majoritairement composés d’opposants, le scepticisme est le sentiment le mieux partagé. Même si le vote été simplement consultatif, le plan a été rejeté par les sénateurs avec 89 voix contre, 81 pour et 174 abstentions.


Pour la majorité des membres, le 11 mai c’est trop tôt et, selon le chef de la droite Bruno Retailleau, le gouvernement français a « trop de retard dans la distribution des masques, le développement des tests ou sur l’isolement des malades ». « Nous ne pouvons plus vous croire sur parole » a-t-il lancé au premier ministre.

Pour le socialiste Patrick Kanner, le « gouvernement doit avoir le courage de reculer le déconfinement » vu qu’apparemment les conditions ne sont pas réunies.

Covid 19: L’OMS soutient une médecine traditionnelle reposant sur des éléments scientifiques probants

$
0
0
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) accueille favorablement les innovations à travers dans le monde, y compris le recyclage des médicaments, des produits issus de la pharmacopée traditionnelle et la mise au point de nouvelles thérapies dans le cadre de la recherche de traitements potentiels de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
Covid 19: L’OMS soutient une médecine traditionnelle reposant sur des éléments scientifiques probants
L’OMS reconnaît que la médecine traditionnelle, complémentaire et alternative recèle de nombreux bienfaits. L’Afrique a d’ailleurs une longue histoire de médecine traditionnelle et de tradipraticiens de santé qui jouent un rôle important dans les soins aux populations. Des plantes médicinales telles que l’artemisia annua sont considérées comme des traitements possibles de la COVID-19, mais des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables. Les Africains méritent d’utiliser des médicaments testés selon les normes qui s’appliquent aux médicaments fabriqués pour les populations du reste d...

Edito : Au-delà de nos vulnérabilités….

$
0
0
« Nous avons tous besoin les uns des autres, surtout quand nos vulnérabilités communes s’ajoutent à nos fragilités individuelles. » Ainsi s’exprimait Son Excellence Macky Sall, Président de la République dans un message fort mémorable adressé à ses compatriotes (pairs ?) afin qu’au-delà des efforts fournis aux quatre coins de la planète, chaque pays, riche comme pauvre, puisse tirer les leçons de cette crise planétaire en vue de faire face, de manière plus efficace, à cet « infiniment petit qui fait trembler le monde entier ».
Edito : Au-delà de nos vulnérabilités….
Il faut dire que la violence avec laquelle (la pandémie au) le coronavirus frappe, a surpris plus d’un. La rapidité de sa propagation a fini de secouer les certitudes des scientifiques les plus réputés. Partout, presque dans tous les pays du monde, elle a fini de démontrer sa capacité de destruction massive, en désagrégeant les systèmes de santé les plus performants, tuant de manière froide des centaines de personnes, semant tristesse e...

Coronavirus: net rebond du nombre des victimes en Iran qui rouvre des mosquées

$
0
0
L'Iran a rouvert des mosquées dans certains comtés du pays jugés moins touchés par la maladie de Covid-19, mais a enregistré lundi un net rebond du nombre de décès et des nouveaux cas de contamination au coronavirus. Entre dimanche midi et lundi à la mi-journée, 74 décès supplémentaires ont été recensés, ce qui porte à 6.277 le nombre de morts dus au virus, a annoncé le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour.
Coronavirus: net rebond du nombre des victimes en Iran qui rouvre des mosquées
Le nouveau bilan des décès représente un net rebond par rapport à la veille où la République islamique avait fait état de 47 morts, bilan quotidien le plus bas enregistré en 55 jours.

Selon M. Jahanpour, 1.223 nouveaux cas d'infection ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le total des cas confirmés à 98.647.

Fermées pour la plupart depuis fin février, l'Etat a autorisé les mosquées à rouvrir leurs portes aux fidèles dans 132 comtés considérés comme à faible risque de propagation du virus.

Le comté est un...

Viewing all 72187 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>