Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 72187 articles
Browse latest View live

Niarry Tally: Ibrahima Diop, guéri du Covid-19 « Je continue à être victime de stigmatisation »

$
0
0
Vivant à Dakar, dans le populeux quartier de Niarry Tally, le jeune Ibrahima (29 ans) était loin d’imaginer qu’il allait séjourner à l’hôpital Dalal Jam pour cause de coronavirus. Ibrahima est conseiller commercial dans une boîte de la place. Il a contracté le virus au moment où il s’y attendait le moins. Guéri du Covid-19, aujourd’hui, il nous raconte les conséquences sur sa vie au quotidien.
Niarry Tally: Ibrahima Diop, guéri du Covid-19 « Je continue à être victime de stigmatisation »
Etiez-vous un cas contact ou un cas issu de la transmission communautaire ?

J’ai contracté le virus au boulot. En effet, un de mes collègues a été porteur puis dès que nous l’avons su, nous nous étions dits de faire le test à notre tour. Donc je suis un cas contact. Je n’allais plus au boulot, je suis resté chez moi tout en mettant un masque et en m’isolant du reste de la famille.
Après les premiers doutes, j’ai appelé les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale pour signaler ma situation. Lorsqu’ils ont su que mon entreprise a eu d’autres cas, il...


Cadres de la Sénélec ou Prétendants aux Agendas cachés : : Qui en veut à l’ancien DG Mouhamadou Makhtar Cissé ? ( Alioune Ndao Fall APR )

$
0
0
Cadres de la Sénélec ou Prétendants aux Agendas cachés : : Qui en veut à l’ancien DG Mouhamadou Makhtar Cissé ?
Cadres de la Sénélec ou Prétendants aux Agendas cachés : : Qui en veut à l’ancien DG Mouhamadou Makhtar Cissé ? ( Alioune Ndao Fall APR )
Décidément, même dans cette période où le gouvernement a le plus besoin de cohésion, de solidarité en son sein, le peuple a besoin d’entente et de pardon, les acteurs politiques de tout bord ont déposé les armes pour la paix des braves, il existerait des snippers politiques sans scrupules, tapis dans l’ombre et promptes à tirer sur tout ce qui bouge, rien que pour leurs petits intérêts personnels. Aujourd’hui face à cette déferlante COVID 19, un groupuscule insignifiant et insensible aux souffrances énormes de nos populations, s’emploie énergiquement à dresser un tribunal populaire qui aura pour seul procès : « la mise à mort d’un digne fils du Sénégal : Mouhamadou Makhtar CISSE ancien DG de la Sénélec». Mais pour nous autres républicains, ce combat sera le combat de l’expérience et de la compétence, le combat de la loyauté et fidélité face à la volonté d’éliminer u...

Bulgarie: elle subit plusieurs injections pour grossir ses lèvres, le résultat est horrible (vidéo)

$
0
0
Une jeune étudiante bulgare qui croit avoir les plus grossesses lèvres du monde a subi sa vingtième injection et elle ne compte pas s’arrêter là.
Andrea Ivanova a déjà dépensé des milliers de dollars pour des injections d’acide hyaluronique. La jeune femme de 22 ans, qui a récemment reçu sa vingtième injection, a partagé le résultat sur Instagram.
 

Elle a commencé s...


Comportement des jeunes de la Médina : Cheikh Bâ rappelle que ces derniers sont unis pour vaincre la pandémie

$
0
0
En bon "Médinois", le directeur de la caisse de dépôts et de consignations a voulu montrer cette solidarité et citoyenneté que les jeunes de la Médina montrent surtout dans cette période de pandémie du Covid-19.

À l'occasion de la réception de vivres déstinés aux populations de sa commune, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a rappellé que "les jeunes de la Médina sont bien conscients de l'ampleur de cette maladie". Cette affirmation, faite par l'ancien directeur des impôts et domaines, tend à éclairer d'abord sur la structuration de la Médina et ensuite la sociologie qui est quelque peu complexe à la Médina.

Toutefois, Cheikh Bâ présentera encore une fois, au nom de toute la population, les excuses de la commune, sur ces actes de certains jeunes de la localité, tout en rappelant que la jeunesse est toujours dans les différents quartiers pour intensifier la sensibilisation face à cette épidémie.

Dakaractu.com

Le directeur de la Communication, Ousseynou Dieng, tous les patrons ont pris leur chéque, excepté Bougane Guèye Dany

$
0
0
Comme chaque année, l’aide à la presse fait beaucoup de bruit. 2020 n’a pas dérogé à la règle, malgré le contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Les patrons des médias accusent le ministre de la Communication de gestion opaque.
Le directeur de la Communication, Ousseynou Dieng, tous les patrons ont pris leur chéque, excepté Bougane Guèye Dany
Réagissant à la polémique, le directeur de la Communication, Ousseynou Dieng, a fait savoir qu’il n’y a pas eu de refus d’encaisser son chèque de la part des patrons, excepté Bougane Guèye Dany. « En dehors de D-media, ils ont tous reçu leur chèque. Il n’y a pas eu de boycott. Et le ministre a doublé les montants », a-t-il affirmé sur la Rts.

Ousseynou Dieng s’est même permis de tacler, le président du Cdeps, Mamadou Ibra Kane, éditeur des journaux sportifs Stades et Sunu Lamb. « Celui-là qui conteste et qui est à l’origine du communiqué, il est l’un des premiers à recevoir leur chèque ».

Sa Nekh sur Baye Eli : « Diégeul nako mais, il faut mou am courage wakh limou wakh dou deug sinon… »

Portrait: Awa Dioum, la première championne d’Afrique du triple saut féminin

$
0
0
Plusieurs fois couronnée sur le continent, l’ancienne athlète sénégalaise, Awa Dioum, est entrée dans l’histoire comme la première médaillée d’or africaine du triple saut. Établie en France depuis plus de 30 ans, elle espère, un jour, partager son expérience avec ses jeunes compatriotes, pour un nouvel essor de l’athlétisme sénégalais.
Portrait: Awa Dioum, la première championne d’Afrique du triple saut féminin
Championnats d’Afrique d’athlétisme de 1992 au stade Anjalay de Belle Vue Maurel à Maurice. Pour la première fois de l‘histoire, le triple saut féminin est inscrit au programme de la compétition en cette année qui marquait le retour de l’Afrique du Sud dans la famille sportive internationale après une longue mise au banc du fait de sa politique d’apartheid. À Dakar, puis à Germiston, dans la banlieue de Johannesburg, le pays qui allait un peu plus tard être surnommée « la Nation Arc-en-ciel » avait goulûment savouré la fin de sa quarantaine sportive, à travers deux importants meetings d’athlétisme. Et dans la foulée donc, arrivèren...

VIOLATION DE L’ETAT D’URGENCE: Zeyna, la troisième femme de Bara Guèye ‘’Clean oil’ rejoint en prison son mari et sa maman… Maria

$
0
0
Dakarposte, qui a ébruité cet esclandre, vous file la der des ders! En effet, la douce moitié de Bara Guèye « Clean Oil », a été finalement mis aux arrêts.
VIOLATION DE L’ETAT D’URGENCE: Zeyna, la troisième femme de Bara Guèye ‘’Clean oil’ rejoint en prison son mari et sa maman… Maria
Seynabou Diène dit Zeyna a donc retrouvé son mari, sa maman (Maria Mané) et tout ce beau monde qui a enfreint la loi en violant l’état d’urgence en vigueur sous nos cieux, pour assister et/ou participer au mariage fastueux du tristement célèbre couple Guuèye.
Des informations fiables en possession de dakarposte, ce sont des éléments de la SR, qui sont allés cueillir ce mercredi la troisième femme de Bara Guèye. Il ressort de nos sources que « c’est elle et sa maman qui ont eu la mauvaise idée de célébrer avec faste l’union qui a eu lieu le week-end dernier ».

Aussi, avons-nous appris que deux autres personnes, qui ont assisté au mariage de Zeyna sont convoqués avant d’être rapidement mis aux arrêts.

Aux dernières nouvelles, tous ceux qui sont tombés dans la nasse des redoutés mais redoutables pandores de l...


Covid-19: Le Sénégal enregistre son treizième décès

$
0
0
Le Sénégal vient d'enregistrer son treizième décès lié au Covid-19. Il s'agit d'un homme âgé de quatre-vingt-quatorze (94) ans, habitant à Thiès. Il est décédé le lundi 04 mai 2020 à 19 heures à son domicile. Le test réalisé après son décès est revenu positif ce mardi 05 mai 2020.
Covid-19: Le Sénégal enregistre son treizième décès

Covid-19: Le Sénégal enregistre son treizième décès

Violation du couvre-feu: Un chauffeur de taxi condamné à une peine d'un mois

$
0
0
Le nommé Mamadou Woury Diallo a comparu hier à l’audience des flagrants délits du Tribunal de Grande instance de Dakar (Tgi). Il répondait des faits de violation des règles du couvre-feu.
Violation du couvre-feu: Un chauffeur de taxi condamné à une peine d'un mois
A l’heure où les limiers veillent au respect du couvre-feu pour lutter contre la propagation de la maladie du nouveau coronavirus, le chauffeur de taxi Ismaïla Ba, lui, violait allègrement les dispositions du couvre-feu instauré par les autorités et entrant en vigueur de 20 heures à 6 heures toutes les nuits. Il a été interpellé en pleine circulation la nuit des faits, à 20h 04 mn. Ismaïla Bâ a reconnu les faits qui lui sont reprochés, en soutenant qu’il garait sa voiture dans un parking au moment de son arrestation.

Selon le Ministère public, avec l’augmentation des cas communautaires, on ne sait pas qui est malade et qui ne l’est pas. Le chauffeur de taxi est un porteur de risques et met donc en danger la vie d’autrui. « i[Vu la dangerosité de son comportement, c’est l’ordre public qui es...

Grâce accordée à Amadou Woury Diallo : La Cour suprême se penche aujourd'hui, sur le recours du juge Teliko

$
0
0
La Cour suprême va se prononcer ce jeudi, sur le recours introduit par le procureur de Thiès, suite à la grâce accordée à Amadou Woury Diallo, ce ressortissant guinéen impliqué dans un trafic de faux médicaments de Touba Belel.
Grâce accordée à Amadou Woury Diallo : La Cour suprême se penche aujourd'hui, sur le recours du juge Teliko
La Cour suprême va trancher le « différend » entre le juge de la Cour d’appel de Thiès, Souleymane Teliko et le Parquet général. Le juge Teliko qui avait écarté le décret du Président, pour ensuite prononcer la sanction à l’endroit de Amadou Woury Diallo et de Bara Sylla à 5 et 7 ans, avait saisi la Cour suprême.

Le Parquet général de Thiès estime que le juge d’appel, Souleymane Teliko en l’occurrence, a mal interprété les textes et ne pouvait donc écarter le décret.

En écartant le décret présidentiel, le juge Teliko a tenu en compte la Constitution. Il s’est fondé sur le Code de procédure pénale qui avait défini clairement, les conditions dans lesquelles une personne pouvait bénéficier d’une grâce. Et, parmi ces conditions, la personne devai...

Mbour :650 Kilos de chambre indien saisis par la gendarmerie

$
0
0
Mbour :650 Kilos de chambre indien saisis par la gendarmerie
Dans le cadre des opérations de sécurisation du couvre-feu, la gendarmerie de Mbour a effectué une importante saisie de chanvre indien. En multipliant les opérations nocturnes sur toute l’étendue du département afin de mettre hors d’état de nuire les malfaiteurs, informe le quotidien l’As, les pandores dirigés par le capitaine Rachel Kantoussan ont saisi 650 kg de chanvre indien. Ainsi, la fréquence des saisies de drogue dans le département montre encore qu’il constitue un lieu de transit du corridor Dakar-Bamako avec son ouverture sur l’océan.

Covid-19 / Rufisque : Les Eléments français au secours des structures de santé (VIDEOS + PHOTOS )

$
0
0
Les Eéments français au Sénégal poursuivent leur soutien aux structures de santé engagées dans la lutte contre le COVID-19. Ce jeudi 7 mai 2020, le convoi des Eléments français au Sénégal est arrivé dans la matinée devant le centre de santé de Rufisque, pour réaliser sa 12e action de don en denrées de première nécessité, une fois de plus, au profit d’un établissement de santé, engagés qu'ils sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie mondiale.
Les militaires français ont déposé 1 tonne de riz, 100 kg de pommes de terre, de pâtes, d’oignons, de l’huile, du sucre, du pâté de thon, du concentré de tomate, du lait liquide et en poudre, ainsi que des masques barrière en tissus, suivant la norme AFNOR et fabriqués localement. « Je veux souligner ma satisfaction et mes remerciements », a déclaré le médecin-chef du district sanitaire de Rufisque, Dr. Mbaye Thiam. « i[C’est la première fois que nous recevons une aide alimentaire et cet appui des EF...

12e Jour Ramadan 2020 - Tafsir Al Quran avec Serigne Moustapha Dia - LERAL NET

Afrique : selon Antoine Glaser, « L’Afrique a bien réagi » et Yves Gaudin parle de virus saisonnier (Vidéo)


VIDEO - Décès du père de Modou Lô: Première réaction de la famille !

PHOTO: Georgina Rodriguez : la chérie de Cristiano Ronaldo affiche ses fesses bombées en string

$
0
0
Georgina Rodiguez a une nouvelle fois enflammé Instagram. Vêtue d'un string, la compagne de Cristiano Ronaldo a offert une superbe vue sur son fessier, pour le plus grand bonheur de ses abonnés.
PHOTO: Georgina Rodriguez : la chérie de Cristiano Ronaldo affiche ses fesses bombées en string

Entre Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, c’est l’amour fou. Quatre ans après leur rencontre, les tourtereaux sont fiers d’être à la tête d’une tribu de quatre enfants. Un véritable bonheur que le mannequin d’origine argentine savoure au quotidien. « Je n...


Cheikh tradipraticien sur le Covid 19 : « Il ya un médicament non valorisé au Sénégal qui peut guérir le coronavirus… »

$
0
0
D’un marchand ambulant qui a vécu des moments difficiles dans le passé, Cheikh alias « borome you bakhe yi » est devenu un tradipraticien. Il affirme qu’il a des remèdes contre l’éjaculation précoce, l’hémorroïde, le diabète, l’asthme etc. Le jeune guérisseur fabrique aussi des produits comme la crème fesse, hanche et seins à base de karité mais aussi des produits qui augmentent la taille du pénis. Cheikh annoncera en sus qu’il y a un médicament non valorisé au Sénégal qui peut guérir le coronavirus dont il ne révélera le nom que s’il a l’autorisation.

Armée Française au Sénégal: Distribution de denrées de premières nécessités au Dispensaire de Rufisque

$
0
0
Les éléments français au Sénégal en collaboration avec un bon nombre de sociétés françaises ont distribué des dons généreux de denrée de premières nécessités au centre de santé de Rufisque. Le Colonel Bernard Alleoud chargé de mission du Général commandant les éléments français au Sénégal a fait savoir que leur action entre dans le cadre de l’accompagnement du Sénégal dans cette période de crise. Il promet qu’ils s’installeront dans la durée pour aider les Sénégalais aussi longtemps que cette crise durera. Du coté du centre de santé de Rufisque, le médecin chef dit éprouver de la satisfaction, un ouf de soulagement et encourage l’armée française.

Boutikou Diogoye - Episode 13

Viewing all 72187 articles
Browse latest View live
<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>